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Technicien Territorial

Le (la) Technicien Territorial a pour missions:

* Encadrement des services techniques composés de 3 agents :
– Organiser et contrôler le travail des agents
– Manager les équipes avec efficacité et en  instaurant une cohésion d’équipe
– Piloter les interventions assurées par des prestataires extérieurs
– Optimiser l’organisation du service pour répondre aux 2 principaux volets :
* L’entretien des espaces verts
* L’entretien des bâtiments
– Appliquer et faire appliquer la réglementation en matière d’Hygiène et de Sécurité et veiller à la sécurité des biens et des personnes
– Identifier et gérer les conflits
– Assurer les évaluations annuelles
* Gestion administrative du service technique :
– Gérer la facturation des prestations aux communes
– Organiser et gérer l’entretien du matériel
– Créer des outils de contrôle et tableaux de bord (suivi des tâches…)
– Assurer le suivi du parc automobile
– Gérer les relations avec les prestataires (devis, interventions, diagnostics…)
– Gérer les différents stocks
* Piloter l’entretien des espaces verts :
– Organiser les plans de charge pour l’entretien des espaces verts
– Assurer le lien avec les communes
– Détecter des pistes d’optimisation des travaux d’entretiens
– Être force de proposition dans la gestion des espaces verts
– Réaliser des statistiques (nombre d’heures de travaux annuels…)
– Suivi de la réalisation des travaux
* Piloter l’entretien du patrimoine bâti :
– Assurer le diagnostic et le contrôle du patrimoine bâti
– Détecter les dysfonctionnements dans un bâtiment
– Informer les différents responsables des contraintes techniques inhérentes à certains choix
– Prendre l’initiative d’une intervention de maintenance courante à titre préventif ou curatif
– Suivre les contrôles périodiques et les visites de sécurité de l’ensemble des bâtiments intercommunaux
– Suivre la réalisation des travaux d’entretien courant des équipements
*Autres missions :
-Superviser le déneigement des extérieurs
-Suivi des travaux d’investissements dans l’ensemble des bâtiments et participation aux réunions de chantiers
-Suivi du transfert de la compétence « eau potable » et « assainissement collectif » au 1er janvier 2026

Conditions d’exercice :
* Travail en bureau entre Illoud et Andelot, déplacements fréquents sur le territoire de la CC Meuse Rognon
* Nombre d’heures/semaine : 37H avec 12 jours de RTT
* Télétravail : 1 jour max/semaine (40 jours/an)
* Permis B obligatoire

Profils recherchés :
Le Technicien territorial sera apprécié outre sa rigueur, sa prise d’initiative, son autonomie pour ses capacités d’écoute et son relationnel.
Excellent communicant, il devra en effet être à même de travailler en interaction avec de nombreuses parties prenantes aux projets territoriaux : personnel de l’Éducation Nationale, élus, agents administratifs…
A l’image de l’intercommunalité, la personne qui dirigera ce service devra être dynamique et volontaire.
En plus du fort accent qui est porté sur le savoir-être, la maîtrise de la réglementation relative aux ERP et à la sécurité est indispensable.

 

Contact
Contact : 0325027486
Informations complémentaires :
Envoyer CV+ lettre de motivation à l’attention de Monsieur Le Président de la Communauté de Communes Meuse Rognon 1 Allée de la Grande Fontaine 52150 Illoud ou par mail à rh@meuserognon.fr

Page de candidature en ligne : Technicien Territorial

Travailleurs handicapés
Conformément au principe d’égalité d’accès à l’emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats
remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d’une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent
accéder à cet emploi par voie contractuelle.